INCANDESOUND

La genèse

Ce projet a été initié par Bob GIORGI, bassiste, ingénieur du son, auteur et photographe.

Créé pour présenter son univers musical, ce site exclut volontairement son travail photographique que vous pouvez retrouver plus spécifiquement sur : www.bobgiorgi.com

Après avoir arpenté les scènes régionales comme musicien et comme sonorisateur, il fut à l’origine dans les années 80, de la création du Studio de l’Etoile, premier studio professionnel de la région Marseillaise.

Après une pause musicale de près de 20 ans consacrée au marketing et à la communication, en 2010, Bob reprend sa basse et enchaine les groupes de reprises. Déçu par le comportement de certains musiciens, il imagine alors le groupe qu’il aurait aimé rencontrer… L’idée d’IncandeSound est née, nous sommes en 2013.

Mais la constitution d’une équipe c’est compliqué, les chanteurs de reprises se suivent et des problèmes surgissent alors que les répertoires sont quasiment prêts.

En janvier 2015, sa rencontre avec Sylvain ROUSSELLE est déterminante. Professeur de musique, guitariste et Bassiste, ce dernier enrichit sa palette en se mettant assidûment au clavier. Sylvain est lui aussi en quête d’un idéal musical, le projet IncandeSound le séduit.

Bob a quelques textes de côté et Sylvain quelques idées musicales à y associer. La colle prend bien, Bob écrit et enregistre et Sylvain compose et déploie son talent d’arrangeur.

Gérard MONTI, guitariste intermittent, qui a bourlingué comme musicien pendant de nombreuses années sur les bateaux, rejoint rapidement les deux premiers compères et se passionne pour l’idée du Groupe. Gérard vient ainsi compléter la rythmique avec un large éventail de chorus et de sons. Il fait aussi les chœurs et joue éventuellement du clavier.

Mais trouver “le bon chanteur“, n’est pas chose facile. Après plusieurs échecs et de nombreuses répétitions, le batteur du Groupe quitte le navire, ce qui déclenche le départ du dernier chanteur. Retour à la case départ…

Heureusement en novembre 2017, l’arrivée du batteur Michka BONDARENKO, lui aussi professeur de musique, de batterie et percussions, va relancer l’équipe. Ancien pêcheur, amoureux de la mer, Michka dit le poulpe, se qualifie lui même de “poète sub-aquatique…“ A peine sec, celui-ci flashe à son tour sur l’idée et sur les compos. Michka est un fou de travail, de matériel et de son… Mais son plus grand problème est qu’il n’arrête pas de tomber de sa moto, ce qui lui vaut pas mal d’absences pour blessures…

Mais on ne lâche rien ! Après quelques annonces et auditions infructueuses, la rencontre improbable se produit. Jean-Christophe INGLEVERT nous envoie deux titres qu’il a enregistrés. La voix nous plaît, c’est juste… On décide de se rencontrer.

Après avoir passé son enfance au Cameroun, puis en Indonésie, il est revenu en France. Il en a gardé le goût du voyage : Etats-Unis, Costa Rica, Mexique, Brésil, Madagascar, Cambodge…

Après dix ans de journalisme, dont 5 ans au Journal de l’île de la Réunion, il oriente sa carrière vers l’humanitaire et passe huit ans au sein de l’O.N.G. Action Contre la Faim. JC est un globe-trotter bardé de bonnes intentions.

Mais le chant l’a toujours habité, il se produit dans différentes associations, créant quelques spectacles sur bande-sons… Pas de groupe de musiciens, ni d’expérience pro…

Qu’à cela ne tienne, IncandeSound est un rêve d’enfant qui devient sa réalité ou plus exactement… notre réalité. Alors, on s’est mis au travail.

Nous avons mis tous ces ingrédients dans le chaudron de la salle de répétition et nous les faisons mijoter pour voir si la recette tient ses promesses. Nous vous proposons de la goûter, sans modération, en découvrant nos compositions françaises sur notre « page démo »

Nous sommes joignables par le formulaire contact  Formulaire contact